Semences Laitue Bauer biologique enrobée

$10.99
    Description

    NOM SCIENTIFIQUE :

    Lactuca sativa

    CULTURE :
    La laitue est une culture rustique, de temps frais, et peut être plantée avec votre sol travaillé le plus tôt. Elle pousse le mieux à une température de 16-18°C (60-65°F) et germe le mieux à une température inférieure à 21°C (70°F). Il est donc essentiel de bien choisir la variété pour réussir par temps plus chaud. Semer toutes les 2 à 3 semaines pour un approvisionnement continu en pommes entières ou en mélange de salades.

    SEMENCES ENROBÉES :
    Les semences granulées nécessitent un peu plus d'attention en matière d'arrosage, car elles sont plus performantes si l'humidité du sol est constante et modérée pendant toute la période de germination. Un premier arrosage divisera ou dissoudra la granule, mais si on laisse le sol s'assécher avant la fin de la période de germination, la graine risque de ne pas recevoir une humidité suffisante pour une germination optimale. Nous recommandons d'utiliser les semences enrobées dans l'année qui suit leur achat.

    DORMANCE :
    Les graines de laitue peuvent entrer en dormance thermique lorsqu'elles sont exposées à des températures élevées. La germination optimale se produit à des températures du sol de 15,5 à 20 °C (60 à 68 °F). Le processus d'amorçage des graines de laitue enrobées élargit la plage de températures dans laquelle les graines germeront, surmontant ainsi une partie de leur dormance thermique.

    TRANSPLANTATION :
    De 3 à 4 semaines avant la plantation en plein champ, semer dans des plateaux de 128 cellules à peine recouverts de vermiculite ou de terre fine. Si nécessaire, utiliser l'ombre et une brumisation fréquente pour garder les plateaux refroidis à moins de 75°F (25°C) pendant la germination. Les jeunes plants correctement endurcis au moins 3 à 5 jours avant la plantation peuvent survivre à des températures aussi basses que 20°F (-6°C). Transplanter les laitues iceberg, romaines et pommées à une distance de 10 à 12" en rangs espacés de 15 à 18", les autres types à une distance de 8 à 10" en rangs de 12 à 18", et les mini-pommes à une distance de 6" en grille.

    RÉCOLTE :
    Couper à la base, en gardant les feuilles de l'enveloppe pour éviter les pertes. Envisager de couper les plantes alternées pour prolonger la fenêtre de récolte, permettant aux plantes restantes de continuer à pousser. Empiler les têtes en couches en éloignant les extrémités coupées. Laver et refroidir immédiatement pour éviter les taches et la déshydratation.

    ENTREPOSAGE :
    Garder au froid à 35-40°F (1-4°C) avec une humidité élevée, mais sans eau stagnante. Conserver de 14 à 20 jours, un peu moins pour les types délicats comme la laitue pommée et la laitue Feuille de Chêne, et plus longtemps pour les laitues qui poussent lentement dans des températures plus fraîches.

    Contient 250 semences.

    Avis
    ×

Bauer Organic Pelleted Lettuce Seed

$10.99
    Description

    SCIENTIFIC NAME:
    Lactuca sativa

    CULTURE:
    Lettuce is a hardy, cool-weather crop and can be planted with your earliest worked soil. It grows best at 60–65°F (16–18°C) and germinates best below 70°F (21°C), so careful variety selection is key for success in hotter weather. Sow every 2–3 weeks for a continuous supply of either full heads or salad mix.

    PELLETED SEED:
    Pelleted seed requires a little extra attention when it comes to watering, as it performs best with consistent, moderate soil moisture throughout the germination period. An initial watering will split or dissolve the pellet, but if the soil is allowed to dry out before the germination period is over, the seed may receive insufficient moisture for optimal germination. We recommend using pelleted seed within one year of purchase.

    THERMAL DORMANCY:
    Lettuce seed can enter thermal dormancy when exposed to high temperatures. Optimum germination results at soil temperatures of 60–68°F (15.5–20°C). The priming process in pelleted lettuce seeds broadens the temperature range in which the seeds will germinate, overcoming some of their thermal dormancy.

    TRANSPLANTING:
    3–4 weeks before field planting, sow in 128-cell trays barely covered with vermiculite or fine soil. If necessary, utilize shade and frequent misting to keep trays cooled below 75°F (25°C) during germination. Young plants properly hardened at least 3–5 days before planting can survive temperatures as low as 20°F (-6°C). Transplant iceberg, romaine, and butterhead lettuce 10–12" apart in rows 15–18" apart, other types 8–10" apart in rows 12–18", and mini heads as close as 6" in a grid.

    HARVESTING:
    Cut at base, keeping wrapper leaves for handling loss. Consider cutting alternating plants to extend harvest window, allowing remaining plants to continue to grow. Pack heads in layers facing cut ends away. Wash off sap and cool immediately to prevent staining and dehydration.

    STORAGE:
    Keep cold at 35–40°F (1–4°C) with high humidity but free of standing water. Keep 14–20 days, less for delicate types like butterhead and oakleaf, and longer for lettuce grown slowly in cooler temperatures.

    Contains 250 seeds.

    Reviews
    ×