Semences Cantaloup Divergent biologique

$8.99
    Description

    NOM SCIENTIFIQUE :

    Cucumis melo

    CULTURE :
    Un sol léger, bien drainé, avec un pH de 7,0 et une exposition sud est idéal. Une bonne humidité du sol est importante dans les premiers stades de la croissance et pendant la pollinisation, lorsque les fruits sont en train de se développer. Ne pas arroser la dernière semaine avant que les fruits ne soient mûrs, car un arrosage excessif peut rendre les fruits fades.

    TRANSPLANTATION :
    Semer à l'intérieur dans des plateaux de 50 cellules ou dans des pots biodégradables de 2 à 3" à la fin avril ou un mois (pas plus tôt !) avant la transplantation à l'extérieur. Planter 3 graines par cellule ou pot, à une profondeur d'environ 1/4". Maintenir la température à 27-32°C (80-90°F) jusqu'à la germination. Manipuler les jeunes plants avec soin et ne jamais laisser le sol se dessécher. Faire pousser les semis à 24°C (75°F). Diminuer l'eau et la température pendant une semaine pour endurcir les semis. Lorsque le temps est sans gel, chaud et stable, les transplanter à 2 ou 3 pieds de distance en rangées de 6 pieds ou les éclaircir à 1 plante/cellule ou pot avec des ciseaux et les transplanter à 18" de distance. Même les jeunes plants de melon qui ont durci sont fragiles. Ne pas déranger les racines lors de la transplantation et bien arroser.

    SEMIS DIRECTS :
    Semer 1 à 2 semaines après le dernier gel, lorsque le sol est chaud, au-dessus de 21°C (70°F), 3 graines tous les 18", à 1/2" de profondeur, et éclaircir jusqu'à 1 plant/cellule ou pot.

    COUVERTURES :
    Comme les melons aiment les conditions chaudes constantes, les bâches en plastique et les couvre-rangs permettent des récoltes plus précoces et de meilleurs rendements, surtout dans le Nord. Retirer les couvre-rangs lorsque les plantes ont des fleurs femelles (identifiées par le petit fruit à la base de la fleur).

    MALADIES :
    Le flétrissement soudain (qui est causé par un stress dû au froid à la fin de l'été, lorsque les plantes ont un grand nombre de melons en train de mûrir), peut faire flétrir les plantes presque du jour au lendemain. Garder les plantes en bonne santé avec une bonne fertilité et une bonne irrigation pour éviter le flétrissement soudain.

    INSECTES RAVAGEURS ET PESTES :
    Protéger contre les chrysomèles du concombre avec des couvertures flottantes appliquées au moment du repiquage.

    RÉCOLTE :
    Les indicateurs de maturité varient selon le type de melon. La plupart des cantaloups sont prêts lorsque la couleur gris-vert commence à virer au jaune chamois et sont récoltés lorsque le fruit commence à se séparer de la vigne. Certains types, comme le canari et le crenshaw, nécessitent un peu plus de pression pour séparer les fruits. D'autres, comme le melon-miel, le Charentais et le melon d'hiver, sont trop mûrs au moment où l'on peut séparer la tige du fruit ; ils doivent être coupés de la vigne. Pour savoir quand récolter, consulter la fiche produit, car il existe des différences entre les variétés.

    CONSERVATION :
    Tous les melons doivent être conservés à une humidité relative de 85 à 95 %. Conserver les melons mûrs en filet à une température de 36-41°F (2-5°C) ; conserver les autres melons à une température de 45-50°F (7-10°C) pendant 7-14 jours.

    JOURS JUSQU'À LA MATURITÉ :
    À partir du repiquage ; ajouter environ 10 jours si le plant est semé directement.

    Contient 15 semences.

    Avis
    ×

Divergent Organic Cantaloupe Seed

$8.99
    Description

    SCIENTIFIC NAME:
    Cucumis melo

    CULTURE:
    A light, well-drained soil with a pH of 7.0 and a southern exposure is ideal. Good soil moisture is important in early stages of growth and during pollination when fruits are setting. After this point do not water the last week before fruits are ripe, as overwatering can cause bland fruit.

    TRANSPLANTING:
    Sow indoors in 50-cell plug trays or 2-3" biodegradable pots in late April or one month (no sooner!) before transplanting outdoors. Plant 3 seeds/cell or pot, about 1/4" deep. Keep temperature 80-90°F (27-32°C) until germination. Handle young plants carefully and never let the soil dry out. Grow seedlings at 75°F (24°C). Reduce water and temperature for a week to harden-off seedlings. When the weather is frost-free, warm, and settled, transplant 2-3' apart in rows 6' apart or thin to 1 plant/cell or pot with scissors and transplant 18" apart. Even hardened-off melon seedlings are tender. Do not disturb roots when transplanting, and water thoroughly.

    DIRECT SEEDING:
    Sow 1-2 weeks after last frost when soil is warm, above 70°F (21°C), 3 seeds every 18", 1/2" deep, thinning to 1 plant/cell or pot.

    ROW COVERS:
    Since melons like consistently warm conditions, plastic mulch and row covers will make for earlier crops and better yields, especially in the North. Remove covers when plants have female flowers (identified by the tiny fruit at base of blossom).

    DISEASES:
    Sudden wilt (which is caused by cold weather stress in late summer when plants have a heavy set of ripening melons), can cause plants to wilt almost overnight. Keep plants healthy with good fertility and irrigation to prevent sudden wilt.

    INSECTS AND PESTS:
    Protect against cucumber beetles with floating row covers applied at transplanting.

    HARVESTING:
    Ripeness indicators vary by melon type. Most cantaloupes are ready when the gray-green color begins to change to buff-yellow and are harvested at "full slip" or when a light tug separates the fruit from the vine. Some types, like Canary and Crenshaw, require a bit more pressure to separate the fruit and are harvested at "forced slip." Others, like Honeydew, Charentais, and Piel de Sapo, are overripe by the time the stem can be tugged from the fruit; these must be cut from the vine. See product copy for when to harvest, as there are varietal differences.

    STORAGE:
    All melons should be stored at 85-95% relative humidity. Store ripe netted melons at 36-41°F (2-5°C); store other melons at 45-50°F (7-10°C) for 7-14 days.

    DAYS TO MATURITY:
    From transplanting; add about 10 days if direct-seeded.

    Contains 15 seeds.

    Reviews
    ×