Semences Carotte Yellowstone biologique

$8.99
    Description

    NOM SCIENTIFIQUE :

    Daucus carota var. sativus

    CULTURE :
    Les carottes ont besoin de sols bien drainés, avec un pH compris entre 6,0 et 6,8. Les racines les plus droites et les plus lisses poussent sur des sols profonds, meubles et fertiles, des loams sableux et des sols tourbeux ayant une bonne capacité de rétention d'humidité.

    PLANTER :
    Semer du début du printemps au milieu de l'été, à une distance de 3/4-1", à une profondeur de 1/4- 1/2", en une bande de 2" de large (environ 30 graines/pied), ou en rangs simples espacés de 16-24". Pour minimiser le compactage du sol, utiliser des lits surélevés avec 2 ou 3 rangées espacées de 16-24", lits espacés de 5-6'. Arroser la surface du sol pour le garder humide. Ne pas laisser le sol s'encroûter avant l'émergence des semis, qui prend de 1 à 3 semaines, selon la température et l'humidité. Si nécessaire, éclaircir les jeunes semis à 3/4-2" d'intervalle, selon la taille des racines désirée. Éliminer les mauvaises herbes en désherbant à l'aide de binage superficiel.

    MALADIES :
    Les maladies peuvent réduire le rendement et la qualité. La brûlure alternarienne se manifeste par des lésions brun-noir bordées de jaune sur le bord des feuilles, en commençant par les feuilles les plus anciennes. Les folioles peuvent se flétrir et mourir. La brûlure de Cercospora apparaît d'abord sous la forme de petites taches sombres bordées de jaune sur les feuilles et les tiges les plus jeunes. Pour prévenir les brûlures, pratiquer une rotation des cultures de 3 ans. Des fongicides à base de cuivre peuvent être utilisés comme mesure préventive ou de contrôle.

    INSECTES RAVAGEURS ET PESTES :
    Mouches de la carotte et ver fil de fer : Fournir des conditions de croissance fertiles et éviter le sol récemment en gazon si possible. Exclure les insectes adultes avec des couvertures de rangs en tissu.

    RÉCOLTE :
    Les carottes peuvent être récoltées à tout moment après avoir atteint la taille désirée. En général, la meilleure période de récolte dure environ 3 semaines (plus longtemps par temps frais, en automne), après quoi les racines peuvent se fissurer ou le goût et l'apparence peuvent décliner. Effectuer quelques semis à intervalles de 3 semaines pour un approvisionnement continu de carottes tendres à leur meilleur.

    ENTREPOSAGE :
    Planter les carottes destinées à l'entreposage hivernal environ 100 jours avant les gelées d'automne prévues. Les carottes se conservent mieux à 0°C (32°F) et à 98% d'humidité relative.

    Contient 750 semences.

    Avis
    ×

Yellowstone Organic Carrot Seed

$8.99
    Description

    SCIENTIFIC NAME:
    Daucus carota var. sativus

    CULTURE:
    Carrots require well-drained soils, with a pH range of 6.0-6.8. Deep, loose, and fertile sandy loams and peat soils with good moisture-holding capacity grow the straightest and smoothest roots.

    PLANTING:
    Sow from early spring to midsummer, 3/4–1" apart, 1/4– 1/2" deep, in a 2"-wide band (about 30 seeds/ft.), or single rows 16–24" apart. For minimum soil compaction, use raised beds with 2 or 3 rows 16–24" apart, beds 5–6' on center. Sprinkle the soil surface to keep moist. Do not allow soil to crust before the emergence of seedlings, which takes 1–3 weeks, depending on temperature and moisture. If necessary, thin young seedlings to 3/4–2" apart, depending on root size desired. Keep weed-free by tine weeding and shallow hoeing.

    DISEASES:
    Blights can reduce yield and quality. Alternaria blight shows as brown-black lesions edged with yellow on leaf margins beginning on oldest leaves. Leaflets may shrivel and die. Cercospora blight first appears as small dark spots with yellow margins on the younger leaves and stems. To prevent blights, practice a 3-year crop rotation. Copper fungicides can be employed as a preventive measure or control.

    INSECTS AND PESTS:
    Carrot rust flies and wireworms: Provide fertile growing conditions and avoid ground recently in sod if possible. Exclude adult insects with fabric row covers.

    HARVESTING:
    Carrots may be dug any time after they reach the desired size. Generally the best harvest period lasts about 3 weeks (longer in cool, fall weather), after which time the roots may crack or the taste and appearance may decline. Make a few sowings at 3-week intervals for a continuous supply of tender carrots at their prime.

    STORAGE:
    Plant carrots intended for winter storage about 100 days before expected fall frost. Carrots store best at 32°F (0°C) and 98% relative humidity.

    Contains 750 seeds

    Reviews
    ×